chezmonveto
Imprimer

picto EDUCATION CANINE : La Conduite Accompagnée Vétérinaire

Si aujourd'hui c'est une boule de poils attendrissante, n'oubliez pas qu'en l'espace de 2 mois seulement il va prendre les bonnes et les mauvaises habitudes dans son nouveau cadre de vie et qu'à l'âge de 6 mois, les grands traits de son caractère seront fortement ancrés.


 

 

Trouver la bonne méthode n'est pas une chose facile; des erreurs d'éducation peuvent conduire à des situations difficiles avec des chiens indisciplinés, peureux voire agressifs.

Le mieux est de vous adresser à des professionnels qui vous donneront des conseils voire vous accompagneront tout au long de cet apprentissage.


 

 

C'est pourquoi nous vous proposons de vous aider, dès aujourd'hui, à démarrer dans le bon sens une relation amicale avec votre nouveau compagnon.


 

La CAV ou Conduite Accompagnée Vétérinaire est une méthode éducative,  basée sur une collaboration étroite entre le maître et le vétérinaire, faite d'exercices à pratiquer à la maison afin d'accompagner le chiot au fur et à mesure de son développement.

Elle a pour objectif de faire de votre animal le compagnon idéal, capable de vous suivre partout et de s'adapter rapidement à toutes les situations, même inhabituelles.


Si vous souhaitez une présentation de la méthode ou juste faire le point sur les principes de base de l'éducation du chiot, n'hésitez pas à prendre rendez vous.

 

A bientôt.